Le groupe se forme en 1999 à Sarreguemines (57) avec Hervé Fontaine à la basse/chant, Jérémy Roth à la batterie et François Vogler qui partage la guitare avec Nicolas Kuntz qui essaie de chanter sans vrai succès à ce moment. Après quelques tentatives de scènes quelques peu désespérées, la formation est rompue puisque François quitte le groupe (en 2000) dont le nom devient et restera "Alien Beings" ( Pourquoi ? parce qu'on aime les petits hommes verts ! ).

Après une longue période à trois et le passage de plusieurs prétendants à la guitare inoccupée, Matthieu Huver les rejoint en 2001 à la guitare/chant. C'est à ce moment, qu'ils composent leurs premières compositions influencés autant par des groupes de "Punk" comme "Nofx", "Pennywise" ou "Millencolin" que par la nouvelle vague souvent appelée "Punk-rock" où se regroupent des groupes tels que "Blink-182", "Fenix-tx", "Midtown", et beaucoup d'autres... Le premier concert d'Alien beings a eu lieu le 8 décembre 2001 au foyer culturel de Sarreguemines (mémorable) et le groupe continuera d'évoluer et de composer par la suite.

Donc le groupe enregistre leur premier vrai opus, "Under the Same Sun" pendant la période 2003/2004 avec l'aimable participation de Grumpy dont Hervé occupe la place de bassiste depuis fin 2003.

L'aventure musicale continue depuis avec ses mêmes membres qui sont prêts à venir s'éclater sur scène à la moindre occasion !